Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gazelle à Rio
22 juillet 2013

Diagnostic

Un de mes coups de coeur musical cette année : Ibrahim Maalouf!

J'avais envie de vous faire découvrir ce musicien incroyable qui m'a réconcilé avec le Jazz...

Et oui, l'Homme-Gazelle étant un grand amateur de Jazz, la gazelle a donc été initiée intensivement  !

Mais la Gazelle n'étant pas une puriste et ne sachant jouer d'aucun instrument (contrairement à l-Homme-Gazelle, bien évidemment), a trés vite été dégoutée par le coté élitiste et hermétique que le Jazz peut parfois avoir.

Avec Ibrahim Maalouf : c'est tout le contraire. Ce trompétiste nous prend par la main et nous emmène dans son univers avec une grande facilité. Tout d'un coup : tout est fluide, envoûtant, entraînant et très arabisant ...

Je vous laisse découvrir mon album préféré sur son site : DIAGNOSTIC  ... mais il y a aussi WIND que j'ai eu la chance de découvrir en concert au Festival de Jazz à Vienne ...

Alors bien que l'Homme-Gazelle persiste à dire que ce n'est pas du Jazz, moi je dis : Merci Monsieur Maalouf de rendre cette musique accessible ... du moins pour la non-puriste que je suis, et de nous transporter vers des sonorités uniques et incroyables.

Cover_IbrahimMaalouf_Diagnostic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De ce pas, Je m en vais l écouter!
G
Mais que deviennent Benjamin et Alex dans tout ça !!!
Une gazelle à Rio
  • Une envie, des coups de cœur, des polars, des restos, des copines, des colères, des envies, des enfants, un peu de déco, de la cuisine, des fringues, des sacs, du cinéma : un petit peu de ma vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité