Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gazelle à Rio
15 mai 2013

Hier et demain je suis la vie qui passe

« À tes pieds je me traîne obstiné et soumis

Je veux plonger ma peine blotti au pas du lit

 Et si tu ne parviens qu'à m'aimer mal ou peu

 Va ça ne me fait rien je peux aimer pour deux »

 

Alex Beaupain est un artiste sublime aux chansons d’une justesse absolue.  

Auteur – compositeur – interprète,  il écrit et compose des chansons élégantes et tristes sur des mélodies légères voir quelques fois joyeuses. J’aime cet artiste pour sa vérité et son engagement dans ce qu’il décrit.

Avec son quatrième album, Après moi le déluge, il nous parle de  l'amour déçu et du temps qui passe d’une façon lumineuse et engagée.

Vu en concert hier : j’ai passé un moment magique, d’une  perfection rare …  J’ai découvert un homme charmant à l’humour classieux animant son tour de chant d’une main de maître !

J’ai tellement adoré ce concert, que je me suis transformée en groupie (oui oui les groupies quadra existent) pour essayer de le rencontrer backstage. Et mes efforts auprès des agents de sécurité ont payés : nous avons eu le privilège, E. et moi, de discuter quelques minutes avec lui.  Ne voulant pas paraître "trop groupie hystérique", je ne suis pas repartie avec un autographe mais avec une photo !!!! Photo que je ne publierai pas sur ce blog pour des raisons évidentes d’anonymat !  La gazelle tient absolument à ne pas être reconnue …  notamment par les deux ou trois personnes qui lisent mes billets !!!! Nous aurions pu passer toute la soirée à discuter de ses chansons mais la gazelle sous l’œil effaré d’ E. a dû mettre un terme à ce moment fort enrichissant en signifiant à Monsieur Beaupain qu’ayant  3 enfants et un mercredi lourd en activités à assurer, il me fallait mettre un terme à notre petite entrevue ….  Et  comme me l’a si dit bien fait remarquer E. :  « pourquoi lui as-tu dit que tu avais trois enfants ?!!! On aurait pu rester plus longtemps,  on avait la voiture …. »

Trêve de plaisanterie : j’aime beaucoup Alex Beaupain alors si vous ne le connaissez pas, écoutez le … au moins une fois !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"Non non j'suis pas une groupie..." J'ai des preuves en photos, bière (ou coca) à la main ;-)
Une gazelle à Rio
  • Une envie, des coups de cœur, des polars, des restos, des copines, des colères, des envies, des enfants, un peu de déco, de la cuisine, des fringues, des sacs, du cinéma : un petit peu de ma vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité